Comment tout a commencé
Depuis ma naissance, les colleys des 3 couleurs m'accompagnent. En effet l'élevage de mes parents, DU CHAMP DE LA DIME, devenu en 1972, DE LA VALLEE DE JEU , a donné naissance a UGO Du Champ de la Dime, premier colley bleu de Mme Chantal LUSSON-DELHUMEAU et TONIA BLEUE grand-mère du Champion MANFRED Du Clos De WINDMIRE, de M. Michel MOCQUE.
La première compagne de mes parents était fauve(zibeline), HELIETTE De L'ILE VERTE, née en 1958 . Elle m'a, tout simplement, apprise à marcher(les poils longs, c'est très pratique pour s'agripper...). Sortie en expositions, elle fut courronnée à La ROCHELLE et accompagnait la Miss de la ville dans un défilé appelé 'LA BELLE ET LA BETE...' en 1960.
Puis il y eu LIBRETTO, mâle bleu, et après quelques mariages et portées le virus m'était inoculé . Mais l'immunité ne sera jamais acquise... Il me faut, irrémédiablement maitenir ma dose de Berger d'Ecosse...
Les dernières portées de ma mère donnèrent naissance, entre autres, à SOIZIC GOLD, à TIJUANA. et le declic se fait en produisant ABRICOTD'OR.Alors je depose mon affixe "of snowthy park" .Membre du COLLEY CLUB dès mes 18 ans, j'ai suivi le petit monde du Colley depuis ses balbutiements...
En regardant ce modeste bilan, je suis heureuse de voir que j'ai toujours choisi, comme ma maman, Huguette ROY(81 ans à ce jour), les meilleures lignées.